Médiéval fantastique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» Suspension du partenariat avec Alcatraz
Ven 7 Oct - 12:10 par Invité

» Fairy Tail
Jeu 24 Mar - 12:58 par Invité

» ULTIMATE MONSTERS
Mer 9 Mar - 10:00 par Invité

» Final Fantasy Rebirth
Lun 7 Mar - 10:55 par Invité

» Hentarena
Dim 21 Fév - 14:58 par Invité

» Je te veux *-*
Jeu 11 Fév - 14:33 par Tamara Wharis

» désolé ^^"
Mer 3 Fév - 5:26 par Taern le vagabond

» Absences de Melkian
Mer 27 Jan - 9:14 par Invité

» Absence
Dim 24 Jan - 5:46 par Blume Sianodel

Sujets les plus vus
Je te veux *-*
Mon VDD
Tell me your wish!
Contexte
Descriptions des groupes & races
Bottin des avatars
Mais tout le monde s'en fout
Règlements
Demandes de logements/lieux
une fille dragon? [en cours]
Ceux qui commencent le plus de sujets
Maître du jeu
 
Tamara Wharis
 
Melkian
 
Lilith Kim
 
Blume Sianodel
 
Aya
 
Yuki
 
Taern le vagabond
 
Renji Satoshi
 
Raven D Max
 
Meilleurs posteurs
Maître du jeu
 
Tamara Wharis
 
Ethan
 
Taern le vagabond
 
Lilith Kim
 
Aias Rho
 
Aya
 
Melkian
 
Blume Sianodel
 
Yuki
 
Les posteurs les plus actifs du mois
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Sujets similaires

Partagez | 
 

 Variétés de Dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du jeu

avatar

Messages : 147

Détails
Petit(e) ami(e): Personne
Amis:
Ennemis:

MessageSujet: Variétés de Dragons   Mer 30 Déc - 19:32



550 de large
Variétés de Dragons
Une petite lecture

Chaque famille de dragon est unique en son genre, la plupart cohabite entre elles mais certaines sont plus sauvages et craints que d’autres. Les espèces ont toutes des particularités, mais les primarques, des dragons parmi les dragons, subliment chaque spécificité de leurs espèces.


Dragon noir (aérien)

Les dragons noirs sont de loin les plus sauvages de tous les dragons. Tel un coup du sort inéluctable, tous les représentants de cette espèce sont tôt ou tard voués à succomber à la folie pourpre. Ils deviennent alors d’incontrôlables créatures ne différenciant plus alliés et ennemis. Même leurs congénères deviennent alors des proies.
Certains de ses dragons, appelés les primarques sont pourvus de trois paires d’ailes et possèdent des écailles dont la couleur est nuancé de rouge et de noir.


Vouivre des cendres (aérien)

La vouivre des cendres est sans doute l’une des espèces les plus présentes dans l’imaginaire collectif humain. C’est à elles que l’on doit le surnom de « lézard cracheur de feu ». Plus petit que leurs homologues aériens, plus trapus, ils n’en sont pas moins aussi dangereux que les autres. Les vouivres des cendres ont plus tendance à se ranger du côté des dragons que des semi-dragons et beaucoup voient en la sauvagerie des dragons noirs la véritable nature de leur espèce.
Les primarques des cendres sont bien plus gros que leurs confrères, certains peuvent même dépasser les primarques d’autres espèces. Leurs écailles presque blanches sont aussi solides que du diamant et l’on dit d’eux qu’un seul d’entre eux peut noyer un royaume sous les flammes en une seule nuit.


Béhémot (dragon terrestre)

Le nom Béhémot vient du nom du premier représentant de l’espèce : Béhèm. Ces dragons sont de puissantes et solides bêtes, naturellement doués pour enfoncer et détruire même les plus fortifiés des châteaux. Leurs épaisses peaux écailleuses et leurs larges cornes recourbées en font des adversaires terribles au sol mais leurs petites ailes ne puissent pas porter leur poids dans les airs. Leurs écailles sont d’ordinaire couleur terre, mais il n’est pas rare de voir des Béhémots blancs ou beige. Ils sont les seuls dragons à pouvoir changer de couleur pour se fondre dans leur environnement, bien que l’effet se fasse sur plusieurs générations vivant au même endroit. Un Béhémot vivant dans un climat froid et propice à la neige aura donc souvent des petits entièrement blancs.
Les primarques ont une capacité d’adaptation à leur environnement plus poussée, ils peuvent changer de couleur pour se fondre dans le décor en quelques heures. Cela en fait des traqueurs terribles et agiles, malgré leur air lourdaud.


Wiverne de Mordifor (Terrestre)

Les Wivernes de Mordifor sont sans contestes les dragons les plus liés aux humains. Il n’est pas rare de voir l’un de ses dragons s’attacher à un ou une jeune humaine et construire un véritable lien d’amitié. A côté de cette particularité, ils sont aussi considérés comme des êtres retors et sans pitié pour leurs ennemis. Leurs écailles sont effilés et se terminent en aiguillon mais c’est le dard présent au bout de leur queue qui est leur plus grand atout. Celui-ci sécrète un poison violent capable d’abattre un de leurs plus gros congénère en à peine deux heures. Ils sont l’une des rares espèces terrestres à pouvoir voler, bien que leurs ailes ne puissent pas les porter sur de longues distances.
Certaines Wivernes, que l’on peut comparer aux primarques des autres espèces, sécrètent un poison dans tout leur corps. La moindre éraflure de leurs écailles pourrait se révéler mortelle.


Tiamat (dragon d’eau)

Tiameh fut le premier primarque à sortir des profondeurs inconnues de l’océan. Leur peau luisante et leurs écailles presque transparentes en font l’une des espèces les plus étranges à regarder. Ils ont généralement une unique corne fatale au milieu du front et des ailerons le long de leur queue afin de braver les courants sous-marins. S’il y a bien une espèce plus mystérieuse que les autres, c’est bien celle des Taimats et leur aptitude à garder aussi bien le silence que leur sang-froid ne fait rien pour répondre aux nombreuses interrogations qu’ils suscitent.
Les primarques Tiamats sont reconnaissables à leurs écailles laiteuses et aux picots qui courent le long de leur colonne vertébrale. Comme les autres membres de leur espèce, ils sont craints pour leurs terribles et redoutables morsures.


Dragon d’argent (aérien)

Les dragons d’argent sont le pendant des dragons noirs. Si les uns sont sauvages et incontrôlables, les autres sont clames et réfléchis. De tous les dragons, ce sont eux qui ont le plus poussé les semi-dragons à devenir des protecteurs. Une vieille légende dit que regarder les reflets de l’écaille d’un dragon d’argent stimulerait l’inspiration artistique. Une histoire absurde mais ceux qui se sont risqué à prouver cela ne sont plus de ce monde, ils avaient prouvé une chose cependant : les dragons d’argent défendent jalousement leur territoire et ne laissent aucun intrus tenter de découvrir ce qu’ils mijotent.
Les primarques d’argent se distingue tout d’abord par une intelligence supérieure à la moyenne de leurs congénères, rendant très ardus les sorts de contrôle mental et de désorientation. Physiquement, leurs écailles sont nuancées d’une très belle couleur saphir, généralement à la pointe de ses dernières.

© Narja - Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Variétés de Dragons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donjons et dragons : figurines sur plateau lumineux
» Exposition Dragons...
» Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5
» Défis aux Dragons
» Database : Dragons Krayt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drakonia :: Administration :: Règlement & Contexte-
Sauter vers: